Conseils pour accueillir vos invités durant les fêtes de fin d’année

Publié le : 26 avril 20235 mins de lecture

Les fêtes de fin d’année sont toujours excitantes : échanger des cadeaux, déguster de délicieux repas et passer du temps en famille font partie des traditions de vacances de nombreuses personnes. Cependant, la saison peut être stressante si vous accueillez des visiteurs de l’extérieur.

L’hébergement d’amis ou de membres de la famille dans votre chambre d’amis est un excellent moyen de passer du temps supplémentaire avec eux et d’économiser de l’argent sur le logement, mais cela peut aussi être désordonné, coûteux et imprévisible.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à survivre aux vacances de fin d’année en tant qu’hôte.

Si vous avez plusieurs invités qui passent la nuit chez vous, assurez-vous de coordonner le moment où ils arrivent. De cette façon, vous pourrez vous débrouiller pour accommoder tout le monde. Si tout le monde arrive en même temps, cela peut compliquer le processus et donner l’impression que la maison est exiguë. Essayez de faire en sorte que certains invités arrivent le matin, d’autres l’après-midi et le soir, avec quelques heures d’intervalle.

Non seulement cela facilite l’accueil, mais cela vous donne aussi le temps de faire connaissance avec chaque groupe de visiteurs à leur arrivée. Aidez vos parents à décharger leurs bagages de la voiture et profitez d’une tasse de café et d’une bonne conversation avant de vous précipiter pour aider les prochains invités.

Avec les invités qui passent la nuit pendant les vacances, vous allez certainement organiser un grand repas à un moment donné. Cuisiner et disposer la nourriture peut être simple avec les quelques résidents habituels, mais avec une maison pleine d’invités, cela peut rapidement mener au chaos. C’est pourquoi il est essentiel de trouver des utilisations multiples pour vos meubles. Avec ces hacks de meubles convertibles, même le plus petit appartement peut accueillir un beau festin de vacances.

Une astuce inhabituelle, mais incroyablement utile, consiste à utiliser des chariots d’artisanat ou de fournitures comme chariot de bar. Installez vos bouteilles de vin et de liqueur, vos verres, vos glaçons et vos garnitures sur un chariot roulant pratique. Enveloppez-le de guirlandes ou de lumières scintillantes pour lui donner un air encore plus festif. Une autre option de mobilier convertible est une jardinière convertie. Vous pouvez utiliser de grandes jardinières et des pots comme seaux à glace pour la bière et les sodas. Ainsi, vous n’avez pas à vous encombrer d’une glacière massive qui prend de la place.

Lorsque vous recevez des invités pour les fêtes, vous devez tenir compte du désordre. Vous voudrez ranger chaque jour pour que l’endroit ait l’air frais et propre, mais de nombreuses méthodes de nettoyage sont bruyantes et encombrantes. Passer l’aspirateur le matin ou le soir réveille les invités. C’est pourquoi les hôtes chevronnés recommandent de garder un balai et des lingettes humides à portée de main.

Faites des réserves de lingettes humides et rangez-les dans les salles de bains et la cuisine. De cette façon, vous pouvez désinfecter et ranger plusieurs fois par jour. Rangez votre balai ou votre pelle à poussière derrière les meubles du salon afin de pouvoir passer un ou deux coups de balai chaque soir pour que tout reste propre.

Mettez vos invités dans l’esprit des fêtes avec des décorations simples et fonctionnelles. Plutôt que de les obliger à trouver le café, suspendez vos tasses Keurig à un arbre de Noël miniature. Disposez des essuie-mains de Noël. Vous pouvez même placer un nœud de fête et une étiquette cadeau personnalisée sur l’oreiller de vos invités. Ces décorations fonctionnelles aideront vos invités à se sentir chez eux et dans l’esprit des fêtes.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de profiter des fêtes, ces conseils peuvent vous aider à accueillir et à apprécier vos invités. Essayez d’ajuster les heures d’arrivée, de transformer certains de vos meubles, de faire des réserves de produits de nettoyage rapides et faciles et de créer des arrangements thématiques pour les fêtes. Ces astuces vous permettront de libérer votre temps et de passer des fêtes de fin d’année propres, sans stress et spacieuses avec vos proches.

Plan du site