Pourquoi opter pour la réglette LED ?

Publié le : 24 mars 20226 mins de lecture

Depuis la naissance des LED ou Light Emitting Diode sur le marché, le domaine de l’éclairage a énormément progressé. À l’époque actuelle, il est possible de dénicher plusieurs types de luminaires LED avec une température de couleur ou intensité lumineuse différentes. La réglette d’éclairage à led fait partie des systèmes d’ampoules LED les plus adoptées. Et cela, grâce aux nombreux avantages qu’elle offre.

Tout savoir sur la réglette LED

Souhaitez-vous avoir une réglette LED, mais vous vous demandez comment installer une réglette led ? Avant de passer à cette étape, découvrez d’abord toutes les informations importantes sur ce qui concerne ce type de lumière. En premier lieu, la réglette LED est une réglette électrique qui peut être manipulée par les grands publics ou aussi par des professionnels. Ensuite, elle est disponible en de nombreuses sortes. Par exemple :

– la réglette LED extérieure qui est particulièrement élaborée pour une application outdoor.

-la réglette étanche LED qui est spécialement faite pour le jardin par exemple, car elle offre une protection maximale contre les poussières et les jets d’eau.

-la réglette LED slim, elle peut remplacer également les ampoules néon dans un bureau.

Enfin, la réglette LED possède une fonctionnalité variable : son éclairage est réglable, elle est disponible en différentes sortes de couleurs : bleu, vert, blanc, rouge, etc. Il est aussi possible de choisir l’intensité de la réglette LED selon les besoins des clients. Mais aussi, elle s’allume automatiquement quand quelqu’un passe dans le champ de détection.

Pour choisir une réglette LED ?

À part les différentes fonctionnalités et les différents modèles qu’offre la réglette LED, elle offre encore de nombreux avantages indéniables:

-elle est plus écologique : elle ne contient ni gaz polluant, ni mercure. Et quand la réglette LED est allumée, elle n’émet jamais de rayons violets.

– elle consomme moins d’électricité : par rapport à une ampoule classique, la réglette LED offre une économie d’énergie. Et grâce à cela, vous pouvez faire une économie d’argent, grâce à la diminution de votre facture d’électricité.

En outre, elle offre une durée de vie très longue qui peut atteindre jusqu’à 100 000 heures environ, et elle résiste également aux chocs. Ainsi, les matériaux adoptés pour sa fabrication sont aussi faciles à recycler, et même si vous n’êtes pas un expert et que vous ne savez pas comment installer une réglette led ? Alors, ne vous en faites pas, parce qu’elle est facile à installer, mais aussi facile à désinstaller, seulement que vous devez suivre parfaitement les étapes d’installation si vous ne voulez pas engager un spécialiste.

Comment choisir une réglette LED ?

Afin d’obtenir la meilleure modèle de réglette LED, il est donc important de prendre en compte quelques critères de choix essentiels.

-Bien sélectionner la taille de sa réglette led : souvenez-vous bien que le choix de votre future réglette LED dépend toujours de l’espace que vous souhaitez le faire installer ainsi que de l’usage dont vous en ferez. Il y a par exemple la réglette LED avec une dimension de 60 et 90 cm, et qui convient parfaitement pour un usage domestique (salle de bain, cuisine, placards, couloir, etc). Il y a aussi la réglette LED avec une dimension de 120 et 150 cm qui s’adapte certainement dans un endroit avec une large surface (parkings, supermarchés, usines, etc).

-Bien choisir la puissance ainsi que le flux lumineux de sa réglette LED :en général, plus l’espace que vous désirez éclairer est grand, plus vous devez opter pour une réglette LED avec une puissance élevée.

-Sélectionner la meilleure température de couleur : par exemple vous pouvez choisir la couleur de réglette LED : blanc froid pour un parking, un garage, un atelier, une usine, un entrepôt, etc. Blanc neutre pour une salle de bain, des bureaux, des commerces, un couloir, des sanitaires, etc. Blanc chaud pour une cuisine par exemple.

À noter, qu’afin d’obtenir celle qui convient le plus à l’endroit doit vous souhaitez éclairer avec une réglette LED, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour vous aider à faire le bon choix. car avec un spécialiste, vous obtenez toujours toutes les informations que vous souhaitez avoir. Par exemple, il peut vous aider sur le choix de la température de couleur, sur le choix de marque ainsi que de la matière, mais aussi sur d’autres accessoires et caractéristiques qu’une bonne réglette LED doit disposer.

Plan du site